Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un périple en Hollande
Un périple en Hollande
  • Un périple en Hollande est un blog qui conte l'histoire amusante d'un court voyage en Hollande. A travers cette histoire quelques trucs et astuces sont présenter afin d'éviter que votre voyage ne se transforme en cauchemard.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un périple en Hollande
16 décembre 2006

L'herbergement à Amsterdam

Peu de villes proposent autant de catégories d'hébergements qu’Amsterdam. Traditionnellement ouverte à la jeunesse de tous les pays, Amsterdam offre près de 3 000 lits dans la catégorie des hôtels pour jeunes. Mais en règle générale, malgré la diversité de l'offre, l’hébergement à Amsterdam n'a pas une bonne réputation. Les espoirs et la demande des voyageurs sont bien trop souvent déçus. Alors voici quelques mises en garde.

- À certaines dates, il devient impossible de se loger en ville sans réservation préalable. On insiste sur la nécessité de s'y prendre très tôt pour réserver, au moins deux ou trois mois à l’avance. Aux périodes les plus demandées, c’est-à-dire à la Saint-Valentin, Pâques, les week-ends de mai et d'août et les fêtes de fin d'année, il n'y a carrément plus de lit disponible dans le centre.

- Souvent, vous ne pourrez pas payer par carte bancaire dans les hôtels amstellodamois. Renseignez-vous au préalable ou emportez suffisamment de cash en euros avec vous.

- Tâchez d’arriver à votre hôtel au maximum à 16-17 h le jour de votre réservation. Si vous arrivez plus tard, votre réservation risque d'avoir été annulée.

- Pour une chambre double, précisez clairement si vous désirez un grand lit pour deux ou deux lits séparés. Par défaut, c’est cette dernière disposition qui est retenue.

- Attendez-vous dans bien des chambres d'hôtel à sentir de vieilles odeurs de tabac. On ne peut rien y faire, à part ouvrir les fenêtres au maximum ou réserver une chambre pour non-fumeur.

- Attention au bruit dans les hôtels dans le Quartier Rouge : les églises à carillons, notamment Oude Kerk, battent la chamade même la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité